photo Exposition : Chien Pourri aux JO

Exposition : Chien Pourri aux JO

Exposition, Animaux

Châlons-en-Champagne 51000

Du 14/05/2024 au 01/06/2024

Chien Pourri aux Jeux Olympiques Conçue par l'école des loisirs, cette mini exposition évoque les aventures de Chien Pourri, Chaplapla et leurs amis aux "Jojolympiques"... Pour Josette et son affreux Jojo de petit frère, la vie n’est pas facile. Leur maman est partie et leur père leur met la pression pour qu’ils deviennent de grands sportifs. Pour les aider, Chien Pourri et Chaplapla organisent les Jojolympiques, entre poubelles et terrain vague. Entre canards boiteux, rat borgne et moineau déplumé, caniche à frange et basset à manteau, pour décrocher une médaille dans ces épreuves très spéciales, il faudra se mettre au niveau - celui du caniveau, bien sûr ! L'exposition se déplace ensuite à la médiathèque Pompidou du mardi 4 au samedi 15 juin. Public enfants.

photo Musée en jazz

Musée en jazz

Conférence - Débat, Cirque - Marionnette, Animaux

Châlons-en-Champagne 51000

Le 20/06/2024

Les élèves des classes de jazz du conservatoire sont les invités au musée le temps d’une soirée. A l’occasion de l’exposition "Fiers Saltimbanques !" découvrez des partitions inédites de Django Reinhardt provenant de l’acquisition récente de la collection Medrano par les musées et assistez à un concert de jazz dans la galerie de peinture.

photo MEMOIRES de PERLES d'AFRIQUE de l'OUEST

MEMOIRES de PERLES d'AFRIQUE de l'OUEST

Animaux, Céramique

Serzy-et-Prin 51170

Du 04/09/2021 au 12/09/2021

Exposition de Perles d'Afrique de l'Ouest, conçue par M. Wily Dubos. Les perles décorées constituent une ligne culturelle ininterrompue entre le passé et le présent. Mémoire au même titre que les poteries, les masques, les bronzes, les tissus. Très souvent liées aux croyances religieuses ou à l’histoire royale. Présentées selon leur matière : animale, végétale, minérale, verre, plastique.

photo Exposition Corinne Deville

Exposition Corinne Deville

Exposition, Peinture

Reims 51100

Du 18/06/2021 au 29/08/2021

CORINNE DEVILLE, L'INTIME SACRÉ Corinne Deville a quitté ce monde début avril, au terme d'une longue vie de mystère et d'intériorité. Le palais du Tau a décidé de lui rendre hommage par une exposition estivale en salle basse, espace dont la pierre médiévale forme un écrin parfait pour l'art brut de l'artiste. Née à Montcy-Saint-Pierre, à deux pas de Charleville-Mézières, Corinne Deville est la fille d’un couple d’artistes ardennais, la peintre et graveuse Élisabeth de la Mauvinière et Jean Deville, graveur, qui fut aussi à la tête de la fonderie Deville. Forte de cette filiation, Corinne Deville s’est forgée un univers très personnel, inclassable, même s'il peut être rapproché de l'art naïf, où se côtoient personnages et animaux fantastiques. Artiste prolifique mais restée volontairement dans l'ombre, elle fut aussi l'épouse de Jean Taittinger, député, garde des sceaux, maire de Reims de 1959 à 1977. Une vie partagée entre amour et solitude. "C’est la femme d’un homme politique qui a vécu dans la discrétion, dans le retrait, et donc elle a conçu son œuvre dans son intimité, dans son univers, refusant toute influence", précise Carole Marquet-Morel, commissaire de l'exposition[...]

photo Exposition :

Exposition : "Robocyclages et Vegetaniamals" de KTD

Peinture, Dessin - Collage, Lecture - Conte - Poésie

Reims 51100

Du 07/01/2022 au 31/01/2022

À travers un univers poétique, découvrez deux collections tournées vers le recyclage et le végétal. La première est composée de robots fabriqués d'objets usés, cassés, ou simplement jetés à qui une seconde vie est offerte. La seconde, rassemble des animaux composés d'un ensemble de végétaux issus de leurs écosystèmes respectifs. Laissez votre regard se poser en conscience sur la préservation de la nature sublime, mais fragile qui nous entoure et nos modes de sur- consommation. --- Illustrateur autodidacte, Kevin Te Dunne alias KTD croque dans ses carnets depuis toujours. Installé à Reims depuis 20 ans, il laisse aujourd'hui son bestiaire végétal et ses robots de récupération quitter leurs recueils d'esquisses. Très tourné vers l'écologie, il multiplie les techniques de dessin et de peinture pour redonner vie aux objets ou préserver la nature. Un travail engagé en constante évolution. Entrée libre. Fermé les week-ends.